DAO of flexibility

Case study

wave-illus start

Objectif

Tout d'abord, nous avons du comprendre ce qu'était le monde du web pour adapter un récit. Après de longues minutes de visionnage et de longs moments de prise de notes, nous avons pu commencer la phase d'itération.

La "phase d'itération" est un long moment de travail sur notre récit qui demande beaucoup de concentration. Cette phase est très importante pour garder notre lecteur intéressé par notre récit.

wireframe-illus

Quand le contenu fut terminé et approuvé par le groupe, nous avons pu commencer à réfléchir au wireframe. Mais comment réussir à mettre autant de contenu dans un site, sans le rendre ennuyeux ? Petit coup de pouce de nos professeurs: pour faire le wireframe d'un site qui va parler de conférences, prennez comme exemple "What Screens Want" de Frank Chimero! Ce conseil nous a permis de voir et comprendre les bases d'un site qui parle de conférences.

Mais ce n'est qu'un exemple ! Notre conférence parle d'un autre sujet. A celui-ci, il faut aussi mélanger la mise en page, la structure et notre aventure racontée.

Pour ce faire, je me suis intéressé aux mouvements de mode du moment, c'est à dire aux codes couleurs populaire, ainsi qu'aux templates qui marquent les gens. Pour le moment, je dirais que ce sont les sites web les plus simples, sans trop de décoration et de détails mais qui vont droit au but, qui fonctionnent le mieux.

Construction du design du site et intégration du contenu... Mais j'ai pensé à ajouter une chose à mon expérience: une idée. Premièrement, étant donné que la conférence parle du responsive, autant faire le site responsive! Chose évidente! Et deuxièmement, il fallait que j'ajoute des éléments qui joueraient avec le responsive afin de mieux illustrer ce qu'est le reponsive pour nos lecteurs.

code-illus

J'ai donc pris l'initiative d'ajouter certains éléments qui jouent avec la taille de votre device. Merci Ethan !

Conclusion

La création d'un site de conférences est intéressant car nous changeons certaines règles que nous appliquons habituellement sur d'autres styles de site.

A propos de la conférence, le responsive a inévitablement été l'un des plus grands changements niveau des façons de concevoir un site internet.

Ce projet a été une véritable expérience pour nous. Et cela, de l'élaboration collective à la conception individuelle du visuel de présentation.

Merci pour ces moments de travail en commun à Isman Fromes, Adrien Clg et Anne-Sophie Agogué.